Emin Gün Sirer évoque l’industrie de la Blockchain et incite les gens à être optimistes

Emin Gün Sirer évoque l’industrie de la Blockchain et incite les gens à être optimistes

Dans une interview accordée à Max Yabubowski, l’éminent professeur de la Cornell University et co-directeur de l’IC3 (Initiative pour les crypto-monnaies et les contrats intelligents) a incité les gens à regarder l’industrie de la crypto-monnaie et de la Blockchain dans une optique optimiste, en laissant de côté la stagnation du marché.

Il faut cesser d’être pessimiste

L’avenir de la crypto-monnaie est une question épineuse qui entraîne souvent des débats houleux entre les utilisateurs, les observateurs et les critiques.

Depuis la chute du marché en 2018, on ne parle plus que de la baisse et de la hausse de la valeur des actifs en mettant de côté la face technique et les ambitions de la technologie.

Dans cette perspective, Emin Gün Sirer a décrié cette façon de voir les choses. Le scientifique a expliqué qu’il ne fallait pas s’exciter pour une hausse de prix.

« Si je pense à ce qui a vraiment changé. Comme, il n’y avait aucune raison pour que ça descende aussi loin, il n’y avait aucune raison pour que cela augmente autant qu’hier », déclare-t-il.

Par ailleurs, Emin Gün Sirer a insisté sur l’importance d’une vision optimiste à l’égard de la crypto-monnaie en arguant son caractère révolutionnaire, sa capacité à changer le monde.

« Nous sommes ici pour changer la vie des gens normaux. Et c’est une norme différente pour le travail, c’est une norme différente pour l’impact […] cela signifie que nous devrions juger en fonction de l’impact. Cela signifie également que la barre est beaucoup plus haute », poursuit-il.

S’attendre à tout

En abordant la question financière traditionnelle, Max Yabubowski a réitéré les propos de Emin Gün Sirer sur ses récentes déclarations, qui condamnaient la vision de Nouriel Roubini et Vitalik Buterin.

Effectivement, le scientifique avait écrit que le plus grand péché de Roubini était sa considération du système financier comme normal, et au cours de l’interview, il a confirmé ce constat en affirmant que ce dernier était « aveugle ».

« Les économistes sont aveugles aux événements rares ou d’apparence rare à long terme […] Quelles sont les chances d’un effondrement monétaire ? Ils semblent bas. Quelles sont les chances d’une dévaluation du jour au lendemain de 30% ? […] j’ai personnellement vécu au moins 230% de dévaluations du jour au lendemain », explique-t-il.

Ainsi il reproche à Nouriel de « faire confiance dans le système » avant de conclure :

« Bien sûr, au jour le jour, cela semble aller, mais à long terme, le risque extrême est plutôt élevé. Vous ne savez pas ce qui va se passer demain. Nous avons découvert en 2008 que Nouriel et ses amis ne savaient pas exactement ce qu’ils faisaient ».

Que pensez-vous de ces déclarations de Emin Gün Sirer sur la crypto-monnaie et son avenir ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/emin-gun-sirer-evoque-industrie-blockchain-incite-gens-optimistes/
May 10, 2019 at 11:07PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *