Apple iPhone SE : un successeur basé sur l’iPhone 8 ?

Apple iPhone SE : un successeur basé sur l’iPhone 8 ?

Apple n’a pas renouvelé l’iPhone SE. Mais un successeur spirituel pourrait arriver. Une nouvelle rumeur affirme que celui-ci serait basé sur l’iPhone 8, avec un écran de 4,7 pouces. Son lancement serait prévu en mars 2020.

En début de semaine, nous avons rapporté dans nos colonnes une fuite en provenance d’Inde. Selon cette dernière, un successeur spirituel de l’iPhone SE serait en développement. Il pourrait s’appeler iPhone XE. Et il serait basé sur une version miniaturisée de l’iPhone XS. Ce potentiel iPhone bénéficierait d’un écran OLED de 4,8 pouces, d’une encoche pour Face ID, d’un capteur photo de 12 mégapixels, d’une coque en aluminium (comme l’iPhone 8) et d’un chipset A12 Bionic.

Une seconde rumeur bien différente

Hier, une nouvelle rumeur est apparue sur Internet. Elle provient du site chinois UDN qui rapporte les propos d’une source anonyme, mais proche des fournisseurs d’Apple. Cette nouvelle indiscrétion raconte une histoire très légèrement différente de la première. D’abord, selon cette source, le design du successeur de l’iPhone SE reprendrait celui de l’iPhone 8 avec un écran de 4,7 pouces (soit celui des iPhone depuis l’iPhone 6 jusqu’à l’iPhone 8).

Apple iPhone XE concept

À l’intérieur, le smartphone bénéficierait non plus de l’A12 Bionic, mais de l’A13 que nous attendons dans la prochaine génération d’iPhone (à paraître en septembre prochain si Apple conserve son calendrier habituel). Le mobile disposerait également d’un seul palier de stockage fixé à 128 Go. Enfin, la sortie commerciale serait attendue au mois de mars 2020 et le prix pourrait tourner autour de 20 000 nouveaux dollars taïwanais, soit 580 euros. Voilà pour le contenu de cette seconde rumeur.

Et si la vérité était entre les deux ?

Plusieurs détails nous font croire que cette seconde rumeur n’est peut-être pas aussi crédible que la première. D’abord, l’écran : nous pensons qu’Apple n’emploiera plus de smartphones avec Touch ID (ce qui est déjà le cas depuis septembre dernier). Ce qui veut dire que l’écran du successeur de l’iPhone SE intègrera certainement Face ID. Et donc une encoche. Dans un châssis d’iPhone 8, un écran à encoche mesurerait plus que 4,7 pouces. Ensuite, nous pensons qu’il est encore très tôt pour parler d’un prix de vente à un an du lancement.

Bien sûr, certains détails sont crédibles. Le fait que ce potentiel iPhone soit basé sur l’iPhone 8 (comme l’iPhone SE était basé sur l’iPhone 5S). Le fait qu’il n’y ait qu’un seul palier de stockage. Et le fait que ce soit la dernière plate-forme en date au moment de son lancement soit utilisé et non un chipset d’une génération précédente. Nous irions même penser que la vérité, si le produit est un jour officialisé, se situe entre les deux rumeurs : écran OLED inférieur à 5 pouces avec encoche et Face ID, un seul capteur iSight, chipset A13, coque en aluminium, 128 Go de stockage. Si ce portrait est bien celui du successeur de l’iPhone SE, autant dire que nous l’attendons avec impatience.

via LesMobiles.com https://www.lesmobiles.com/actualite/26492-apple-iphone-se-un-successeur-base-sur-l-iphone-8.html
link : https://www.lesmobiles.com/actualite/26492-apple-iphone-se-un-successeur-base-sur-l-iphone-8.html
April 18, 2019 at 12:43PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *