Xiaomi confirme l’arrivée du mi 9 SE en France

Xiaomi confirme l’arrivée du mi 9 SE en France

Apparu il y a quelques jours aux Pays-Bas, le Mi 9 SE, version allégée du Mi 9, va bientôt arriver en France, information confirmée par la filiale française de Xiaomi. Son prix sera inférieur à 400 euros. Et il sera en vente dans les prochains jours.

En début de semaine, nous rapportions dans nos colonnes l’arrivée du MI 9 SE de Xiaomi chez un distributeur néerlandais. Ce téléphone, disposant d’une plate-forme milieu de gamme et d’un grand écran à encoche, y était alors vendu 399 euros en version 6+128 Go. C’est un prix que nous trouvions alors très correct pour un téléphone doté d’une belle fiche technique. Nous avions alors hâte de savoir s’il arriverait en France, ou non.

Un prix identique

Et nous étions curieux de savoir si le Mi 9 SE serait plus cher en France qu’aux Pays-Bas. En effet, pour rappel, nous avons appris au Mobile World Congress que le Mi MIX 3 5G et le Mi 9 de Xiaomi seraient proposés plus chers en France que dans certains pays voisins, comme l’Espagne. Un effet très certainement de la fiscalité particulière de l’Hexagone. Cependant, même sans cette augmentation, le Mi 9 SE serait proposé à un prix plus élevé que le Pocophone F1 (qui est vendu 360 euros). Et ça, c’est un peu dommage.

Xiaomi Mi 9 SE

Aujourd’hui, Xiaomi France annonce l’arrivée, entre autres, du Mi 9 SE (l’autre annonce concerne la trottinette électronique Mi Electric Scooter Pro). Et son prix sera identique à celui du distributeur néerlandais. Soit 399 euros en version 6+128 Go, ce qui est une excellente nouvelle. Autre bonne nouvelle, la version 4+64 Go sera également proposée. Son prix sera de 369 euros.

Pas de version 128 Go hors des boutiques Xiaomi

L’arrivée du Mi 9 SE sur les étals français est prévue dans les tout prochains jours. Mais attention, quelques exclusivités sont à prévoir. D’abord, notez que le mi 9 SE 6+128 Go ne sera proposé que par Xiaomi (boutique en ligne et boutique physique). Inutile donc de le chercher ailleurs.

Ensuite, le Mi 9 SE 4+64 Go sera proposé en exclusivité chez Darty et la Fnac jusqu’au 1er mai prochain (ainsi que dans les boutiques Xiaomi agréées bien évidemment). À partir du 2 mai, le smartphone arrivera chez d’autres enseignes (Cdiscount, RueDuCommerce, LDLC, Materiel.net, etc.) et chez trois opérateurs : SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. Nous reparlerons donc début mai des prix du téléphone avec forfait pour détailler les subventions qui seront offertes.

Fiche technique premium

Rappelons pour finir les points essentiels de la fiche technique du Mi 9 SE : écran Super AMOLED Full HD+ de 5,88 pouces, Snapdragon 712 de Qualcomm, 4 ou 6 Go de RAM, 64 Go ou 128 Go de stockage, batterie 3070 mAh (avec charge rapide), triple capteur photo 48+13+8 mégapixels (avec zoom optique pour le dernier capteur), webcam 20 mégapixels, lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran, châssis premium et connectivité complète.

via LesMobiles.com https://www.lesmobiles.com/actualite/26488-xiaomi-confirme-l-arrivee-du-mi-9-se-en-france.html
link : https://www.lesmobiles.com/actualite/26488-xiaomi-confirme-l-arrivee-du-mi-9-se-en-france.html
April 17, 2019 at 06:27PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *