Hebdo Crypto #41 – les actualités de la semaine des cryptomonnaies

Hebdo Crypto #41 – les actualités de la semaine des cryptomonnaies

Hebdo Crypto #41 – les actualités de la semaine des cryptomonnaies

L’actualité concernant les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien, et que vous passiez à côté des points importants.

Ce format est là pour y remédier : nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto, afin de récapituler les informations importantes et vous tenir informés de l’état du monde des cryptomonnaies.

🔬 L’immanquable du coin

L’immanquable du coin de cette semaine nous est présenté par Thomas avec son article nous présentant la cryptomonnaie Ardor (ARDR).

Qu’est-ce que la blockchain Ardor ?

C’est à Jelurida que nous devons Nxt, Ardor et Ignis. L’équipe de Jelurida est l’une des plus expérimentées en termes de développement blockchain. Assemblé en 2013, ce groupe œuvre à la création de BaaS depuis presque 5 ans. En réponse aux problèmes de scalabilité rencontré avec Nxt, l’entreprise a changé de direction et veut proposer un service blockchain scalable massivement.

Objectif

Le mot d’ordre d’Ardor est simple : proposer une blockchain scalable pour les entreprises, les gouvernements et les banques. […] La rapidité d’implémentation et les possibilités de personnalisation étendues font d’Ardor un partenaire de choix pour les entreprises privées qui évoluent dans des secteurs hautement concurrentiels.

Produit

Ardor fonctionne sur la base d’une architecture comprenant plusieurs chaînes. La chaîne principale, celle d’Ardor, est une chaîne très simple pensée pour la sécurité et la rapidité des transactions. À cette chaîne nommée parent-chain peuvent être ajoutés des sidechains, les child-chain.

Protocole de consensus

Le protocole de consensus utilisé est un système classique de Proof of stake – preuve d’enjeux – qui se caractérise par l’absence de minage. L’intégralité des cryptoactifs est déjà créé et sera distribué entre les validateurs qui mettent en jeux leurs propres fonds comme gage de la véracité des transactions qu’ils vérifient.

N’hésitez pas à consulter l’article dans son intégralité: Que penser de la blockchain Ardor (ARDR) ?

🗞 L’actualité en bref

▶ Le projet de plateforme d’échange crypto Bakkt, lancé par l’Intercontinental Exchange (ICE), se voit bloqué par la CFTC à cause de son système de garde des bitcoins des clients de ce contrat à terme.

▶ L’extension de navigateur Metamask, dévoile votre adresse Ethereum à toutes les pages visitées, notamment aux tracker de publicités. Cette fuite compromet largement la confidentialité des utilisateurs, et les développeurs sont en train d’essayer de pallier au problème.

▶ Le site Coinmarketcap prend des mesures suite aux accusations de faux volumes de certaines plateformes d’échanges de cryptomonnaies. D’après leur responsable marketing, ces accusations sont valides, mais le site tente de résoudre le problème avec l’arrivée prochaine d’un ensemble de nouveaux outils de mesure permettant d’augmenter la transparence. 

▶ Bitmain et Canaan les deux géants du mining chinois, vont renouveler leurs demandes de cotation en bourse, malgré un premier échec. Cela pourrait prendre jusque 5 ans dans le cas de Bitmain, son concurrent Canaan quant à lui pourrait renouveler sa demande dans la fin de l’année 2019.

▶ Le fournisseur de carte cadeau Bitrefill a annoncé la mise en place d’un partenariat avec Airbnb aux États-Unis, cela permettrait aux résidents américains de payer leurs réservations en cryptomonnaies. Ce même service permettra aux résidents allemands de payer en crypto chez Ikea.

▶ Dernière vidéo de Jonathan, dans laquelle il nous apprend à créer notre premier smart contract d’ICO sur la blockchain Ethereum.

Cliquez ici pour devenir développeur EthereumCliquez ici pour devenir développeur Ethereum

📊 Les métriques de la semaine

15, c’est la place accordée à Bitcoin dans le classement chinois des cryptomonnaies. EOS, Tron et Ethereum quant à eu constituent le trio de tête. Une fois de plus, la China Center for Information Industry Development semble accorder beaucoup d’importances aux réseaux permettant l’utilisation de smart contracts.

75 %c’est la chute de la hashrate puissance de hachage – de Monero suite au hardfork anti-ASIC de débuts mars. D’après le rapport de Binance Research, cette baisse augmenterait la possibilité d’attaque 51 % sur le réseau.

➤ 2,25 milliardsc’est le nombre de Stellar (XLM) frauduleux qui auraient été générés puis déversés sur les plateformes de change pendant la première moitié de l’année 2017, rapporte Messari. Ces tokens représentant l’équivalent de 10 millions de dollars.

6 millions de dollarsc’est l’ampleur du hack de la plateforme d’échange DragonEx. Les attaquants ont réussi à récupérer les clés privées de plusieurs wallet et d’en extraire les cryptomonnaies stockées. L’échange a appelé à l’aide l’ensemble de l’industrie afin de les aider à traquer les fonds.

Bonne semaine sur le Journal du Coin 😉

via JournalduCoin.com https://journalducoin.com
link : https://journalducoin.com/altcoins/hebdo-crypto-41-les-actualites-de-la-semaine-des-cryptomonnaies/
March 31, 2019 at 11:59AM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *