fbpx

Google Pixel 3 Lite : il s’appellerait finalement Pixel 3a

Google Pixel 3 Lite : il s’appellerait finalement Pixel 3a

Google aurait arrêté le nom commercial de ses deux (très) probables terminaux milieu de gamme. Ils s’appelleraient Pixel 3a et Pixel 3a XL. Cette information, révélée par une nouvelle fuite, est accompagnée d’une liste de détails techniques.

Une rumeur datant du début d’année laissait entendre que Google présenterait au printemps deux smartphones milieu de gamme pour compléter son offre et, surtout, la rendre plus accessible. Les deux téléphones s’appelaient alors Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite. Des noms sans ambiguïté, mais certainement pas assez vendeur pour les experts du marketing chez Google qui auraient choisi un autre nom, à en croire un article de 9to5Google.

Ils s’appelleront Pixel 3a et Pixel 3a XL

Citant des sources non officielles, le site américain affirme que les terminaux s’appelleront Pixel 3a et Pixel 3a XL. La lettre « A » aura donc la même vocation que la lettre « E » chez Samsung ou la lettre « R » chez Apple : elle voudra dire que le produit ressemble à la version haut de gamme, mais qu’il faudra compter sur quelques concessions pour obtenir un prix de vente plus doux pour le porte-monnaie. La source de 9to5Google a d’ailleurs communiqué quelques-unes des caractéristiques techniques à attendre.

Pixel 3a XL et Pixel 3a
Visuel des deux Pixel 3a par OnLeaks

Les écrans des deux mobiles mesureront 5,6 pouces et 6 pouces. Les deux dalles seraient OLED et non LCD comme cela avait pu être évoqué précédemment. Il n’y aurait pas d’encoche, mais une bordure suffisamment large pour héberger une webcam et un écouteur téléphonique. Le Pixel 3a serait doté d’un Snapdragon 670 (en lieu et place d’un Snapdragon 845). Le chipset du Pixel 3a XL n’a pas été confirmé, mais il pourrait s’agir du Snapdragon 670 ou du Snapdragon 710.Le plus petit modèle serait doté de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne. Quant au grand modèle, il serait également équipé de 64 Go de stockage, mais son volume de RAM n’a pas été confirmé.

Des capteurs photos proches des Pixel 3

La batterie du Pixel 3a offrirait bien une capacité de 3000 mAh. La batterie du Pixel 3a XL sera, logiquement, plus généreuse, mais sa capacité n’est pas précisée. Elles seront toutes deux compatibles avec la charge rapide et se rechargeraient grâce à un port USB type-C. Les deux terminaux seront livrés avec des chargeurs de 18 watts. Les deux modèles seraient équipés d’une eSIM (l’une des technologies que Google défend ardemment), de puces de sécurité Titan M, ainsi que de bordures sensibles à la pression.

Côté photo, un seul capteur est attendu au dos des deux appareils. Celui du Pixel 3a serait un modèle 12 mégapixels très proche de celui du Pixel 3. Cependant, la source de 9to5Google affirme que l’application qui contrôle ce composant serait moins performante que celui du Pixel 3. Il semble étonnant que Google choisisse de ternir une expérience en dégradant l’aspect logiciel. A l’avant, le Pixel 3a serait doté d’une webcam de 8 mégapixels avec objectif grand-angle. Là encore, les caractéristiques du Pixel 3a XL n’ont pas été évoquées. Mais il est évident que la phablette sera aussi bien équipée que sa petite sœur, sinon mieux.

Il reste encore de nombreux points sombres dans les fiches techniques de ces deux téléphones. Mais leur portrait s’éclaircit considérablement grâce à cette nouvelle fuite. Il faudra attendre le printemps, peut-être même la conférence Google I/O du début mai, pour tout savoir sur ces deux mobiles.

via LesMobiles.com https://www.lesmobiles.com/actualite/26393-google-pixel-3-lite-il-s-appellerait-finalement-pixel-3a.html
link : https://www.lesmobiles.com/actualite/26393-google-pixel-3-lite-il-s-appellerait-finalement-pixel-3a.html
March 20, 2019 at 08:37PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *