Malte : CipherTrace surveille désormais les crypto-transactions

Malte : CipherTrace surveille désormais les crypto-transactions

Consciente des risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme associés aux entités opérant dans le domaine des crypto-monnaies, l’autorité financière maltaise, la Malta Financial Services Authority (MFSA) a décidé de faire appel aux services de Ciphertrace. L’entreprise américaine de cybersécurité, aura pour mission de prévenir les fraudes et détecter les transactions avec des sources de fonds illégales.

Débusquer les flux illicites

Grâce à son outil technologique de supervision baptisée « Suptech », la société proposera des solutions de lutte contre le blanchiment d’argent, la criminalité liée aux crypto-monnaies et préviendra les menaces.

« Suptech permettra à la MFSA de surveiller les activités des entreprises de crypto-monnaies à la fois avant et après l’autorisation », déclare Dave Jevans, le PDG de Ciphertrace.

Dans le cadre de ce partenariat, le PDG de MFSA annonce :

« La surveillance de la conformité de Ciphertrace fournira à la MFSA de puissants outils de supervision visant à automatiser les processus de réglementation et auditer la gestion des risques des activités des monnaies numériques sous licence à Malte. »

Construire des relations avec les banques

Réticents à l’ouverture des comptes pour les entreprises de crypto-monnaies, pour des raisons de sécurité, les banques ont été invitées par le gouvernement, à suivre des consignes pour mieux comprendre et adopter la technologie.

Par ailleurs, quelques institutions financières ont commencé à utiliser l’outil de surveillance de la conformité de Ciphertrace pour recevoir les entreprises d’actifs numériques dans un climat de confiance.

Que pensez-vous du choix de l’autorité de régulation financière maltaise ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/malte-ciphertrace-surveille-desormais-les-crypto-transactions/
March 17, 2019 at 11:51AM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *