your advertising here

Huawei présente le Nova 4e

Huawei présente le Nova 4e

Comme prévu, Huawei a officialisé aujourd’hui le Nova 4e, lequel devrait être commercialisé à l’international sous le nom de P30 Lite. Phablette milieu de gamme, le Nova 4e est une version allégée du Nova 4. Un allégement sur bien des points.

Depuis plusieurs jours, Huawei publiait sur les réseaux sociaux chinois des teasers pour un nouveau smartphone appelé Nova 4e. Car, oui, même si la firme chinoise avait déjà présenté son smartphone mensuel, le Y6 (2019), et que la conférence des P30 et P30 Pro n’est plus très loin, elle ne se refuse pas d’officialiser un téléphone supplémentaire, histoire de. Si vous pensiez jusqu’à présent que Huawei n’inondait pas le marché international, le mois de mars sera donc l’occasion de revoir votre position sur le sujet.

Une version amoindrie du Nova 4

Le modèle du jour est donc le Nova 4e. Un téléphone qui présente deux intérêts (lesquels ne sont pas vraiment liés à la fiche technique). Le premier est le fait qu’il s’appelle Nova 4e. Il y aurait donc un lien de parenté avec le Nova 4, dévoilé par Huawei en décembre. Pour rappel, il s’agit du premier mobile de Huawei (hors Honor) avec un écran doté d’un trou pour la webcam. C’est le fameux téléphone que Huawei avait poussé sur les réseaux sociaux et à la télévision chinoise pour court-circuiter le lancement du Galaxy A8s de Samsung.

Nova 4e

Autant le dire tout de suite : ici, cette caractéristique technique n’est pas reprise. Et ce ne sera d’ailleurs pas la seule concession dont est victime cette version « e » du Nova 4. Le second intérêt que nous portons au sujet du Nova 4e est le fait qu’il devrait servir de base à Huawei pour créer le P30 Lite. Car, oui, il y aura bien un P30 Lite. Les rumeurs et les fuites l’affirment. Nous l’attendions même un peu plus tôt, puisque le P20 Lite avait été officialisé sur le MWC en 2018. Mais le délai supplémentaire devrait être relativement réduit.

Ecran à encoche de 6,15 pouces

Donc, le Nova 4e pourrait devenir le P30 Lite à l’international. Observons donc de quoi il en retourne. Tout d’abord, comme nous l’avons signalé plus tôt, le Nova 4e ne profite pas d’un écran à trou (équipement encore un peu trop cher pour cette gamme de prix), mais d’un écran à encoche (en forme de U). Cette dalle mesure 6,15 pouces. Son ratio est 19,5/9e. Sa définition est Full HD+ pour une résolution de 415 pixels par pouce. Le rétroéclairage est IPS LCD.

Le chipset est le Kirin 710, remplaçant du Kirin 659 que nous avons croisé dans tous les terminaux milieu de gamme de Huawei / Honor du début d’année dernière. Le Kirin 710 est un chipset que vous retrouvez déjà dans une demi-douzaine de téléphones : Honor 8X, Honor 10 Lite, Huawei Mate 20 Lite, Huawei P Smart (2019), Huawei Y9 (2019). Certains sont même déjà disponibles à la vente en France avec quelques petites différences au niveau de la photo, de la mémoire ou de l’écran.

Triple capteur photo

Ici, le Kirin 710 est accompagné de 4 ou 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage extensibles par microSDXC jusqu’à 512 Go supplémentaires. La batterie est un modèle avec une capacité de 3340 mAh. Elle est compatible chargement rapide et est livrée avec un chargeur 18 watts. L’équipement général du téléphone est assez classique : WiFI ac, Bluetooth 4.2, USB type-C, double nano SIM, port jack 3,5 mm. Un lecteur d’empreinte digitale est présent au dos, ainsi qu’un triple capteur photo.

L’élément principal de ce trio est un capteur 24 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8 et autofocus à détection de phase. Le second capteur est un modèle 8 mégapixels avec objectif grand-angle. Et le dernier est un capteur 2 mégapixels pour le calcul des profondeurs. L’ensemble est associé à un flash LED et est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Le gyroscope permet de stabiliser électroniquement l’image durant les prises de vue vidéo. A l’avant, nous retrouvons une webcam de 32 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Elle est nativement compatible HDR.

A partir de 260 euros

Le téléphone se décline en noir, en blanc et en bleu type « fantôme » (avec un joli dégradé). C’est ce dernier coloris qui illustre cet article. Le prix du téléphone est de 1999 yuans (263 euros) en version 4+128 Go et de 2299 yuans (303 euros) en version 6+128 Go. Il reste désormais plus qu’à attendre l’arrivée des P30 pour savoir si le Nova 4e sera bien converti en P30 Lite en occident.

via LesMobiles.com https://www.lesmobiles.com/actualite/26373-huawei-presente-le-nova-4e.html
link : https://www.lesmobiles.com/actualite/26373-huawei-presente-le-nova-4e.html
March 15, 2019 at 12:08PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *