Des pionniers du Bitcoin établissent leur maison en Thaïlande suite à un projet de Seasteading

Des pionniers du Bitcoin établissent leur maison en Thaïlande suite à un projet de Seasteading

La crypto-monnaie a été lancée dans une philosophie libéralisée, où l’usage d’une monnaie pourrait se faire sans intermédiaire ni contrôle unilatéral. Pour quelques pionniers du Bitcoin, cette pensée a entraîné une nouvelle façon de voir la vie en société. Dans cette perspective, certains ont décidé d’établir des maisons de vacances au large de la côte thaïlandaise dans un projet de Seasteading (propriété isolée établie sur la mer) via leurs gains BTC.

Un Seasteading de 150 000 euros à partir du Bitcoin

Construire une maison dans une ville tranquille, à partir d’une épargne ou d’un prêt bancaire reste une pratique dominante et répandue dans la société moderne. Mais il existe d’autres façons de voir le futur de l’habitat à travers les seasteading, qui sont des projets de base d’habitation sur la mer, habituellement localisée dans des territoires libéralisés (non revendiqués).

Chad Elwartowski et Nadia Summergirl ont réalisé ce rêve fou dans une localité maritime située au large de la côte de Phuket, en Thaïlande, via la crypto-monnaie Bitcoin.

Ce projet leur ont coûté quelques 150 000 dollars, un minimum pour une installation “barebone”, explique l’équipe de construction de Seasteading.

VIDEO

La crypto-monnaie entre dans les plans de projet de Seasteading

La caractéristique décentralisée de la crypto-monnaie s’accommode aux idéologies de ces personnes en quête de déconnexion du monde contrôlé par la politique, et la société aux besoins automates.

Ce projet de Seasteading est un exemple qui exploite cette proximité étant donné l’origine numérique des fonds pour la construction des habitats.

A partir de cette philosophie, des projets comme la création de motte de l’Est en Polynésie française basée sur une idéologie indépendante et fonctionnant sur sa propre crypto-monnaie ont vu le jour en 2018.

Aujourd’hui, cette volonté a débouché sur cette propriété de Summergirl en Thaïlande.

Que pensez-vous de ces projets Seasteading liés aux crypto-monnaies ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/pionniers-bitcoin-etablissent-leur-maison-thailande-suite-projet-seasteading/
March 7, 2019 at 08:31PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *