fbpx

Bitfinex a pu récupérer une partie des fonds volés à l’issue du piratage informatique de 2016

Bitfinex a pu récupérer une partie des fonds volés à l’issue du piratage informatique de 2016

120 000 BTC d’une valeur de 72 millions de dollars environ, ont été volés lors du piratage informatique de la crypto-plateforme Bitfinex en août 2016. Aujourd’hui, Bitfinex rapporte que 27,7 BTC valant 106 000 $ ont pu être récupérés grâce à la collaboration du gouvernement américain.

Une petite compensation pour les victimes

Le piratage de la crypto-plateforme Bitfinex a engendré une perte d’environ un tiers des actifs des clients de Bitfinex en 2016.

Quelques mois après, Bitfinex avait opté pour la répartition des pertes sur tous ses comptes clients en contrepartie d’un token de crédit correspondant à la valeur de la perte; dénommée BFX, à partir duquel les clients ont pu échanger de l’argent ou des actions dans iFinexInc, la société mère de Bitfinex.

Quant aux utilisateurs qui ont choisi l’équité, ils ont reçu des tokens supplémentaires.

Les bitcoins recouvrés ont été versés à Bitfinex, qui se chargera de répartir en espèce ces crypto-actifs à quelques 5 000 victimes.

Une collaboration fructueuse

Cette récupération n’aurait pas pu se concrétiser sans une collaboration institutionnelle avec le gouvernement américain.

Il semblerait que la crypto-bourse ait été d’une grande utilité en fournissant des renseignements qui auraient facilité les enquêtes.

De son côté, Bitfinex salue les efforts des autorités et déclare son ambition de poursuivre cette coopération en vue de récupérer les bitcoins restants.

Que pensez-vous de la collaboration entre les services gouvernementaux et les sociétés de crypto-monnaies ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/bitfinex-recuperer-partie-fonds-voles-issue-piratage-informatique-2016/
March 3, 2019 at 08:39PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *