Pays-Bas : un groupe de voleurs torturent un homme devant sa fille pour soutirer des bitcoins

Pays-Bas : un groupe de voleurs torturent un homme devant sa fille pour soutirer des bitcoins

1 March 2019 by Clémentine

L’histoire récente d’un homme agressé pour des bitcoins aux Pays-Bas a particulièrement bouleversé la crypto-communauté. D’après les informations relayées par De Telegraaf, un journal local, il s’agirait d’un groupe de malfaiteurs qui auraient pris à partie un détenteur de monnaies numériques (des bitcoins en l’occurrence) et sa fille. Dans cette opération, la victime aurait été rouée de coups violents.

La victime a été torturée pour des bitcoins

La faible valeur du Bitcoin (BTC) par rapport à 2017 (où un BTC valait près de 20 000 dollars) n’aura pas dissuadé les hackers et les malfaiteurs étant donné que les attaques et arnaques se sont multipliées ces derniers temps.

L’agression d’un homme aux Pays-Bas, prouve même le contraire, et démontre l’intérêt grandissant de quelques individus à se procurer des crypto-monnaies.

Selon les faits, cette victime nommée Tjheerd H. (38 ans), a subi un vol par effraction suivi de tortures devant sa petite fille pour des BTC, un dimanche soir.

D’autre part, les voleurs se sont déguisés en policiers, avec des armes et des cagoules ainsi que des gilets par balle pour assurer leurs coups.

Les détenteurs de crypto-monnaies sont prévenus

Il est évident que l’écosystème des crypto-monnaies a subi quelques pertes dans le marché, mais sa représentation financière attise toujours autant les intérêts des malfaiteurs.

Dorénavant, il n’est plus question de hack et de simples intrusions dans des réseaux, mais de vraies attaques armées pour se procurer de force des monnaies numériques.

Par ailleurs, les enlèvements et les actes terroristes pour soutirer des monnaies numériques ont été nombreux depuis quelques mois, et les assaillants ciblent régulièrement de riches détenteurs.

Aussi, les utilisateurs sont prévenus et doivent adopter une plus grande vigilence en termes de discrétion pour ne pas éviter des attaques similaires.

Que pensez-vous de cet acte de torture pour soutirer des bitcoins ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…

Passionnée de l’univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Latest posts by Clémentine (see all)

via CanardCoinCoin https://www.canardcoincoin.com
link : https://www.canardcoincoin.com/groupe-voleurs-torturent-homme-devant-fille-soutirer-bitcoins/
March 1, 2019 at 07:20PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *