La revue de web du 18 février 2019

La revue de web du 18 février 2019

A lire / A voir
– Facebook, qualifié de gangster numérique par les parlementaires GB,  a violé les lois sur la vie privée et abusé de sa position dominante. Il encourt plusieurs milliards de dollars d’amende aux USA.
– Malgré 11,9 Mds $ de profits, Amazon n’a pas payé d’impôt fédéral l’an dernier…
– La blockchain au centre des modèles économiques des entreprises du futur.

A suivre
– Nouvelle bande annonce du futur smartphone pliable de Samsung, qui devrait sortir le 20 février.
– Le "Netflix de la presse" et veut capter 50% des revenus.

A savoir
– Nostalgie, quand tu nous tiens : Décathlon vend les 1 000 exemplaires du JOG85 en… 30 secondes.
– Sale week-end pour Facebook et Amazon. Les députés anglais ont établi dimanche que le premier a violé les lois sur la vie privée et abusé de sa position dominante. Et vendredi, le Washington Post, propriété de Jeff Bezos, parle de l’analyse de l’Institut d’étude de la politique fiscale et économique (ITEP) qui révèle que malgré 11,9 Mds $ de profits, Amazon n’a pas payé d’impôt fédéral l’an dernier…
– Netflix hésite entre hausse des prix et introduction de la publicité.
– Linkedin va déployer les vidéos en direct sur la plateforme.
Alan (40 M€), Virtuo (20M€) et Malt (25 M€), lèvent des fonds pour conquérir l’Europe.
Molotov gagne son match contre M6.
– Les entreprises échouent à devenir Data-Driven.
Amazon part à la conquête de la domotique et rachète Eero.
– Le New York Times fait une pause sur  Snapchat Discovery.
– Le Parlement européen et le Conseil se sont mis d’accord sur la réforme du droit d’auteur à l’ère numérique.
– L’association Jamais Sans Elles crée un collectif d’avocats pour aider les victimes de la Ligue du Lol.
– En 2018, Google a payé à Apple jusqu’à 9,46 Mds$ de "coûts d’acquisition du trafic".
– Seulement 11% de la population américaine accepteraient de partager leurs données de santé aux GAFA.
Lima ferme ses portes, plus de 80 000 personnes doivent trouver un nouveau moyen de synchroniser leurs données.
The Spinner propose aux consommateurs, pour 29$, de 
manipuler son conjoint grâce à de la publicité ciblée.
– Pourquoi JP Morgan crée sa propre crypto-monnaie, JPM Coin.
– Air France: une application pour améliorer l’expérience client.
– TechstarsParis lance son appel à candidatures pour la saison 3 de son programme d’accélération.
– La version française de Twitter concentre le plus de demandes de suppression de contenus offensants ou illicites sur l’ensemble des pays occidentaux.

Voa Andriatiana

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