your advertising here

Google fait son entrée dans le monde de la technologie Blockchain

Google fait son entrée dans le monde de la technologie Blockchain


11 February 2019 by Océane

Bien qu’en accusant du retard par rapport à un bon nombre de grandes entreprises technologiques qui ont intégré la Blockchain dans leur politique organisationnelle, Google, le géant des moteurs de recherche, vient d’étendre son domaine d’activité en créant un moteur de recherche dédié aux blockchains.

Faciliter les recherches sur les données de la Blockchain

Dirigé par le responsable du développement de Google Cloud, Allen Day, ce projet associerait les Blockchains de Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) à la plateforme BigQuery de Google en vue de développer des méthodes de navigation et d’analyse.

Dénommé Blockchain ETL, signifiant “Extract, Transform, Load”, il aurait été conçu dans le but de permettre la recherche dans les blockchains.

Notons que ce projet a été initié l’an dernier et que depuis, il a déjà reçu des éloges de ceux qui le connaissent bien.

Plus de 500 projets ont été développés via ces suites d’outils, en l’occurrence les prévisions de prix et les disparités de richesse entre les détenteurs d’ETH.

Toutefois, il reste encore très difficile de savoir quand ce projet sera à la portée du grand public.

Rattraper son retard

Google n’a pas été aussi actif dans le domaine de la Blockchain que les autres grandes entreprises technologiques telles que Microsoft, Amazon et Oracle.

Si Microsoft a pris une longueur d’avance en commençant à travailler sur son Azure Blockchain Workbench basé sur Ethereum, en 2015, Amazon vient d’y faire son entrée, l’année dernière, avec sa suite d’outils permettant de créer et de gérer des blockchains.

L’année dernière, Amazon a généré 27 milliards de dollars par le biais de ses services basés sur le Cloud, tandis que Microsoft en a bénéficié de 10 milliards.

Kieren James-Lubin, PDG de BlockApps, a déclaré que Google a été un géant endormi dans la Blockchain avec ses modestes gains de 3 milliards de dollars générés l’année dernière.

Cependant, la société amplifie ses efforts et participe activement à l’adoption de la Blockchain par le grand public.

Que pensez-vous de l’entrée de Google dans le monde de la Blockchain ? Faites nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)


Loading…

via CanardCoinCoin

February 11, 2019 at 06:00PM

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *